Une 3e fois au sein des bjm - les ballets jazz de montreal

Du 2 au 12 février 2020

Nous sommes très heureux d’annoncer que la compagnie de renommée internationale BJM – Les Ballets Jazz de Montréal représentée ici par son directeur artistique Louis Robitaille et la coordinatrice artistique/artiste principale Céline Cassone nous invitent pour une troisième année au sein de leur compagnie canadienne basée dans la province de Québec à Montréal.

 

C’est une expérience unique et privilégiée pour nos étudiants de découvrir le fonctionnement d’une compagnie d’envergure. Ils pourront suivre avec eux les classes d’entrainement, participer à des ateliers donnés par les danseurs de la compagnie au sein de leur studio et aussi assister au processus de création de leur répertoire si dynamique et enlevé. 

PARTICIPATION AU FESTIVAL VAISON DANSES & SCENE OUVERTE SOBANOVA

Lors de l'été 2019, les élèves du danse-étude ont pu partager leur travail et leur art durant 2 représentations exclusives. 

Suite à l'invitation de Pierre-François Heuclin, directeur artistique du festival Vaison Danses, nos élèves ont eu la chance de présenter des pièces chorégraphiques devant un public et sur une scène professionnelle. 

Ils ont également dansé grâce à l'invitation de la scène ouverte Sobanova qui promeut les talents locaux, nationaux et internationaux sur la scène de Vaison également. 

Une belle expérience que nous espérons pouvoir renouveler dans les années à venir. 

bjm - LES BALLETS JAZZ DE MONTREAL - Montreal, CANADA (2018, 2019)

Durant 2 années consécutives, nos élèves du danse-étude ont eu la chance de vivre une expérience unique au sein d'une compagnie de danse de renommée internationale basée à Montréal au Canada. Les Ballets Jazz de Montréal, plus communément appelés BJM ont offert l'opportunité à nos étudiants de participer à leurs classes, d'assister aux répétitions et aussi à une série de représentations. Cet échange bénéfique pour les élèves leur ont notamment permis de découvrir le fonctionnement d'une compagnie de danse et également de se familiariser avec une ambiance internationale (danseurs internationaux, maîtres de ballet canadien et américain). 

 

Merci encore à eux, on espère une 3e édition !