Claire ANGIBEAU

 

Claire s’est formée à la danse auprès de Georgette Kala Lobé à La Rochelle. En arrivant à Montpellier en 2009, elle fera la rencontre de Rachid Nachmy, qui la forme durant plus d’une dizaine d’années et qu'elle assiste en stages et masterclass. En 2017, elle danse sur la création OPIUM de Damien Launes. 

Claire intègre ensuite l'école de formation professionnelle EPSEDANSE de Anne Marie Porras à Montpellier où elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse jazz en 2018. Elle enseigne par la suite au centre artistique Choregraphia, où elle prépare les élèves aux concours. Ses élèves sont récompensés par des premiers prix nationaux ainsi que des stages offerts auprès de grands pédagogues. Claire enseigne ensuite pour le Jeune Ballet Arlésien, sous la direction de Brigitte Lipari, et elle crée la pièce SANGUINE pour les jeunes danseurs de cette formation en 2021. Sa pièce est jouée au théâtre antique d'Arles. La même année, elle chorégraphie et danse pour le duo de pianistes Jatekok sur Debussy, Borodin, Bizet et Bach dans le cadre d'une web série autour du prélude à l'après-midi d'un faune.

Depuis la rentrée de septembre 2022, Claire enseigne désormais au sein de l'école EPSEDANSE de Anne Marie Porras pour les cours en formation ainsi que pour les cours du soir destinés aux professionnels. 

Ayant à coeur de s'enrichir perpétuellement, elle continue de se former auprès de chorégraphes et pédagogues tels que Anne Marie Porras, Anne Laure Giroud, Rachid Nachmy, Alain Gruttadauria, Mathieu Geffré, Olga Cobos, Caroline Boussard, Andreas Lauck, Tarek Aïtmeddour. 

Enrichie de ces différentes rencontres, influences et expériences, Claire développe une danse puissante, fulgurante, contrastée par une grande fluidité. Sa danse se caractérise notamment par un fort rapport au sol.